Actualité

Visite de travail du plus grand centre de vaccination de notre pays

Le Premier ministre Alexander De Croo, le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort et le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close ont visité ce jour le plus grand centre de vaccination de notre pays, celui du Heysel à Bruxelles. Le Premier ministre a lancé un appel limpide : « Faites-vous vacciner ».

Le Comité de concertation a donné hier son feu vert à une réouverture progressive de la société. La vaccination joue un rôle décisif à cet égard. Au total, 2 millions d'adultes ont déjà reçu une première injection. Rien que cette semaine, un demi-million de personnes seront vaccinées. Début mai, sept personnes sur dix âgées de 65 ans et plus devraient être vaccinées et protégées, et début juin, toutes les personnes vulnérables le seront également.

La campagne de vaccination démarre aussi dans le plus grand centre de vaccination de notre pays, au Heysel à Bruxelles. En vitesse de croisière, pas moins de 3.500 personnes par jour ou 112.000 personnes par mois pourront y être vaccinées. Ce soir, ils organisent même une nocturne pour vacciner un maximum de personnes.

Vaccination = plan de sortie

Le Premier ministre a été impressionné par le professionnalisme et la motivation des nombreux soignants et bénévoles du centre de vaccination.

Alexander De Croo, Premier ministre : « Pour la première fois depuis un an, la vaccination nous donne un appui solide pour envisager pas à pas une véritable ouverture de notre société. Et cette campagne de vaccination va s'accélérer dans les semaines à venir. Au bout du compte, ce seront les vaccins qui nous donneront la sécurité. D'où cet appel : faites-vous vacciner, inscrivez-vous sur les listes de réserve. Car la vaccination, c’est le seul véritable plan de sortie pour un retour à la vie normale. »