Actualité

Visite de travail du ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie Hendrik Wüst

Eerste Minister Alexander De Croo heeft vandaag Hendrik Wüst, minister-president van Noordrijn-Westfalen ontvangen. De Duitse regio is een belangrijke economische partner voor ons land. Beide excellenties willen de intense samenwerking nog versterken, in het bijzonder op het vlak van mobiliteit, energie en waterstof.

L'Allemagne est le principal partenaire commercial de notre pays, principalement grâce à notre coopération étroite avec la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le port de Düsseldorf, par exemple, coopère déjà intensivement avec nos ports d'Anvers et de Gand.

Hydrogène

Le Premier ministre et le ministre-président se sont engagés à intensifier encore cette étroite coopération. Les ambitions sont élevées, notamment dans le domaine de l'hydrogène, crucial pour rendre les deux régions industrielles plus vertes. « L'hydrogène jouera un rôle décisif dans la transition énergétique et le passage à une économie durable. C'est la raison pour laquelle nous continuons à y investir, non seulement dans l'accord de gouvernement, mais aussi dans le volet belge du plan de relance européen visant à renforcer notre économie post-corona et à la rendre plus verte. Nos entreprises belges sont de véritables pionnières. La Belgique peut devenir la plaque tournante des importations d'hydrogène en Europe », a expliqué le Premier ministre.

Corona et inondations

Messieurs De Croo et Wüst ont aussi évoqué la crise du coronavirus et les inondations qui ont frappé la Belgique et l'Allemagne l'été dernier. Le Premier ministre a remercié le ministre-président pour la prise en charge de patients covid belges dans des hôpitaux de Rhénanie-du-Nord-Westphalie.