Actualité

Visite de travail à Ardo, acteur mondial de la production de légumes surgelés

Le Premier ministre Alexander De Croo a inauguré ce jour le nouveau siège du producteur de légumes surgelés Ardo, à Ardooie. Son mot d’ordre ? La durabilité, de la semence à la récolte.

Avec quelque 4.000 salariés et pas moins de 940.000 tonnes de légumes, d'herbes aromatiques et de fruits fraîchement surgelés vendus à plus d'une centaine de pays, Ardo est un acteur mondial dans la production de légumes surgelés. Consciente que la nouvelle croissance réside aujourd'hui dans la production durable, l’entreprise investit massivement dans la durabilité, de la semence à la récolte.  À chaque étape du processus de production, cet acteur mondial cherche à allier durabilité et efficacité. Sa dernière innovation en date : une installation pratiquement neutre sur le plan énergétique grâce à la réutilisation du froid et de la chaleur issus du processus de production.

Alexander De Croo, Premier ministre : « Le sol de la Flandre occidentale offre non seulement des produits agricoles de qualité, il donne aussi envie d'entreprendre, avec ce regard ambitieux porté vers l'avenir. Une ambition dont nous avons besoin dans notre pays pour relever les défis de demain et insuffler un vent de renouveau à notre économie. La nouvelle croissance et les nouveaux emplois résident dans la transition vers une économie plus durable et plus numérique. Les entrepreneurs comme l'entreprise familiale Ardo sont le moteur de ce changement positif. »