Actualité

Visite aux Unités spéciales

Ce mercredi, le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden ont rendu visite aux Unités spéciales de la Police fédérale dans la commune bruxelloise d’Etterbeek. Ils ont notamment assisté à une simulation d’intervention lors d’une prise d’otages.

 

Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre Annelies Verlinden ont reçu des explications sur le fonctionnement et les missions des Unités spéciales de la Police fédérale, avant d’effectuer une visite guidée du centre d’entrainement et de découvrir tout le matériel utilisé par ces équipes. Cette visite des deux ministres marque la volonté du gouvernement fédéral de faire de notre sécurité une priorité. Des investissements supplémentaires sont ainsi prévus dans la police et la justice.


« S’il se fait souvent dans l’ombre, le travail des Unités spéciales de la Police fédérale revêt une importance majeure pour la sécurité de tous les Belges. Nous pouvons compter sur leur expertise dans les situations les plus pénibles et dramatiques », a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.