Actualité

Visite à l'Athénée royal de Frasnes-Lez-Anvaing

Le Premier ministre Alexander De Croo a visité aujourd'hui l'Athénée royal de Frasnes-Lez-Avaing à l’invitation de Jean-Luc Crucke, qui habite la commune et que le Premier ministre souhaitait saluer pour son parcours et son engagement politique ces dernières années.

Dans cette commune située dans le Hainaut, à la frontière linguistique, cette école a été une pionnière de l'enseignement en immersion. Les cours y sont dispensés dans trois langues : le français, le néerlandais et l’anglais. Le Premier ministre retrouve ainsi une école où il a lui-même enseigné, voici quelques années.

Alexander De Croo, Premier ministre : « Le multilinguisme est un atout ! Il permet d’avoir un esprit pragmatique, générateur de solutions et ouvert sur le monde. De nos jours, on ne peut pas accomplir grand-chose tout seul. En revanche, en unissant les forces et en fédérant les idées, on peut aller loin. Cette visite me remplit d’espoir car je vois ici réuni tout ce que devrait posséder les citoyens en Belgique : un esprit ouvert et le multilinguisme. À Frasnes-Lez-Anvaing, on forme les futurs citoyens et citoyennes du monde ».