Actualité

Rencontre avec Frans Timmermans en ce Jour de la Terre (Earth Day)

Le Premier ministre Alexander De Croo a rencontré aujourd’hui Frans Timmermans, Commissaire européen en charge du Green Deal. Au programme de leurs échanges : la relance économique post corona et la façon les moyens de rendre notre économie belge et européenne plus durable, plus numérique et plus juste.

La Commission, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord important sur la loi européenne sur le climat cette semaine. L’objectif collectif européen de réduction des émissions de CO2 d’ici 2030 passe à moins 55 pour cent, et d’ici 2050 l’Europe veut aussi atteindre la neutralité climatique.

Le Premier ministre Alexander De Croo s’est dit satisfait de l’ambition européenne lors de son entretien avec le vice-président Timmermans.

« Nous, pays européens, concrétisons notre ambition de passer à une société durable. À la clé d’une stratégie climatique ambitieuse, il y a aussi de nouvelles opportunités  économiques pour notre pays et davantage d’emplois du futur », a déclaré Alexander De Croo, Premier ministre.

Leadership

Le Premier ministre a aussi mis en exergue toute l’importance de cette ambition climatique, non seulement pour le climat, mais aussi pour la perspective de croissance durable et d’emplois nouveaux.

« L’Europe doit jouer un rôle de premier plan dans le débat climatique international et prendre les devants avec d’autres pays. C’est un moment crucial pour notre leadership politique et technologique mondial », a conclu le Premier ministre.