Actualité

Point presse avec le secrétaire général de l'OCDE Mathias Cormann

Le Premier ministre Alexander De Croo a reçu aujourd'hui le secrétaire général de l'OCDE, Mathias Cormann, venu présenter la nouvelle étude économique concernant notre pays. Il s’agit d’une analyse socio-économique assortie d'une série de recommandations politiques visant à rendre l'économie belge plus robuste.

Le taux d'emploi dans notre pays a augmenté ces dernières années. Jamais auparavant autant de personnes n'ont été au travail. Néanmoins, par rapport à d’autres pays de l'OCDE, le taux d'emploi reste trop faible.  L'ambition de notre pays est de mettre au travail 80 % des personnes de 20 à 64 ans d'ici 2030. Au niveau fédéral, l'accent est mis sur l'augmentation du taux de participation des groupes vulnérables, tels que les personnes peu qualifiées, les personnes issues de l'immigration et les malades de longue durée.

Alexander De Croo, Premier ministre : « L'objectif est d’inciter davantage de personnes à travailler. Il n’y a pas meilleure politique sociale. Augmenter le nombre de personnes au travail c’est alléger la pression fiscale. Et cela rend aussi le travail plus rémunérateur pour les gens ».

Lire l'intégralité du rapport.