Actualité

Les tests rapides comme outil pour maîtriser la pandémie de Covid-19

Le Premier ministre Alexander De Croo a effectué ce jour une visite de travail au centre de distribution de la chaîne de supermarchés Delhaize. Cette visite s'inscrivait dans le cadre de la stratégie de dépistage rapide des autorités.

Le télétravail est désormais obligatoire, mais dans certains secteurs essentiels, le travail à domicile est impossible. Les tests rapides se révèlent alors un instrument pratique pour assurer la meilleure sécurité possible sur le lieu de travail. C’est pourquoi le gouvernement fédéral met gratuitement à la disposition de diverses entreprises un million de tests rapides. Plus de 300 entreprises ont entretemps déjà souscrit à l'offre et utilisent désormais les tests rapides.

Alexander De Croo, Premier ministre : « Les tests rapides permettent de détecter rapidement les infections au coronavirus sur le lieu de travail, évitant ainsi la contamination d’autres travailleurs dans l’entreprise. Il est important que le nombre d'entreprises qui utilisent ces tests rapides augmente encore. Avec le télétravail obligatoire, la campagne de vaccination en cours et toutes les autres mesures, ces tests nous aideront à maîtriser la pandémie de Covid-19 dans notre pays. »

Les entreprises intéressées par l'utilisation des tests rapides peuvent prendre contact avec le service de médecine du travail.