Vidéo

Le télétravail reste un élément important dans la lutte contre les contaminations

Le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne ont accueilli aujourd'hui plusieurs représentants des employeurs pour évoquer les moyens de stimuler le recours au télétravail dans les entreprises. Le Premier ministre a appelé chacun à poursuivre le télétravail. C'est important pour éviter une nouvelle vague de contaminations.

La mobilité générale augmente. En témoignent les données issues de l'utilisation des smartphones, entre autres, et l’augmentation des embouteillages. C’est la raison pour laquelle le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre du Travail Pierre-Yves Dermagne ont réuni les différents représentants du patronat.

 « Aujourd'hui, nous sommes à un point précaire : le nombre de contaminations et d'hospitalisations est en hausse. On constate aussi une mobilité accrue. Beaucoup de gens travaillent de la maison depuis près d'un an maintenant et cela leur pèse. Or, le télétravail reste important si l'on veut éviter une nouvelle vague de contamination. Au plus vite nous parvenons à faire baisser les chiffres, au plus vite nous pourrons donner des perspectives aux télétravailleurs », a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo.