Actualité

Le Premier ministre visite une ferme caprine à Kruibeke

À l'occasion de la Journée de l'agriculture, le Premier ministre Alexander De Croo a visité la ferme caprine « De Cedronhoeve » à Kruibeke. Il a été impressionné par l’esprit d'entreprise et la ténacité des propriétaires Melissa et Sven qui, plus que jamais, s'engagent en faveur de l'agriculture durable.

À l'occasion de la 39e édition de la Journée de l'agriculture, le Premier ministre Alexander De Croo, accompagné de la présidente du Boerenbond Sonja De Becker, a visité une ferme de chèvres laitières à Kruibeke. Les propriétaires se sont lancés il y a cinq ans avec quelques chèvres et sont aujourd'hui à la tête d’une vaste exploitation caprine de plus de 700 chèvres, produisant du lait, de la viande, de la délicieuse crème glacée et bientôt aussi du fromage à pâte molle.

Ils ont également investi massivement dans les innovations technologiques afin de rendre l'exploitation aussi durable et fonctionnelle que possible.

« Grâce aux technologies modernes, nos exploitations agricoles sont de plus en plus durables. C’est formidable de voir de jeunes entrepreneurs faire le choix de l'innovation et s'engager pleinement dans l'agriculture durable. C'est la voie à suivre », a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo.