Actualité

Le Premier ministre visite un camp scout dans les bois de Faimes

Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre wallonne de la Jeunesse Valérie Glatigny ont visité aujourd'hui un camp scout dans la campagne de Faimes en province de Liège. Les deux ministres ont pris le temps de remercier les chefs, les moniteurs et les animateurs pour les efforts qu'ils déploient pour faire de ce camp un havre de paix pour les enfants.

Après une année mouvementée sous le signe du coronavirus, les enfants étaient plus que jamais impatients de retourner au camp pour jouer et profiter de la nature. Les scouts organiseront pas moins de 1800 camps cet été.

Les mouvements de jeunesse se plient en quatre pour que tout se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possible. Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre Glatigny ont pu le constater en visitant ce camp scout.

Alexander De Croo et Valérie Glatigny se sont, notamment, rendus en cuisine pour donner un coup de main et ont participé au rassemblement, sous les cris des patrouilles.

Alexander De Croo, Premier ministre : « Le coronavirus a mis à mal l’insouciance de nos enfants. Mais grâce au succès de notre campagne de vaccination et à la protection qu’ont déjà de nombreuses personnes à risque, notre plan d'été a pu entrer en vigueur il y a peu et les possibilités seront plus larges cet été. Nos enfants et nos jeunes méritent eux aussi de passer un été inoubliable, au camp, en s’adonnant à de multiples activités. Tout cela est possible cet été grâce aux efforts de chacun. Ça mérite d’être salué. »