Actualité

Le Premier ministre reçoit le roi de Jordanie

Le Premier ministre Alexander De Croo a reçu ce midi le roi Abdallah II de Jordanie. Lors de cet entretien bilatéral, ils ont discuté des relations belgo-jordaniennes, de la présidence belge de l’UE et du conflit au Moyen-Orient.

La ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib, le prince héritier Al Hussein Ben Abdallah et le ministre des Affaires étrangères Ayman Safadin ont également pris part à la rencontre.

Les deux dirigeants ont parlé d'initiatives visant à mettre fin au conflit au Moyen-Orient. À l’issue des discussions, le Premier ministre a fait part de son inquiétude quant à l’évolution du conflit israélo-palestinien.

« Les attaques sur des citoyens innocents dans des camps de réfugiés à Gaza sont disproportionnées et doivent cesser. Si le Hamas doit libérer au plus vite les otages israéliens, couper l’eau, la nourriture et l’électricité à deux millions de personnes est interdit dans le droit international. C’est aussi la raison pour laquelle notre pays plaide en faveur d’une pause humanitaire. Une pause qui doit permettre aux habitants de Gaza d’accéder à l’aide humanitaire et d’enrayer la spirale de violence », a déclaré Alexander De Croo.