Le Premier ministre reçoit la communauté juive de Belgique

Le Premier ministre Alexander De Croo a rencontré ce matin des représentants de la communauté juive de Belgique dans le contexte de la flambée des violences au Moyen-Orient.
Avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice et la secrétaire d'État à l'Égalité des chances, les préoccupations de la communauté juive ont été entendues. Le Premier ministre a une nouvelle fois adressé son soutien aux victimes de la violence et de la terreur en Israël.
« Au nom de notre pays, je veux exprimer tout mon soutien à tous les citoyens d’Israël. Cette violence, aveugle et lâche, ferme brusquement la porte à toute perspective de paix et de sécurité dans toute la région. La violence ne sera jamais la solution pour la paix entre Israéliens et Palestiniens. », a indiqué Alexander De Croo.
La question de la sécurité des institutions juives stratégiques a également été abordée. Elle se base sur une analyse des services de sécurité. « L'OCAM suit de près la situation. Nos services mettent tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous les citoyens, notamment celle des citoyens juifs, sur notre territoire. L’antisémitisme et l’intolérance n'ont pas droit de cité chez nous. La communauté juive est une pierre angulaire de la société belge », a affirmé le Premier ministre.