Actualité

Le Premier ministre pose la première pierre d'un pôle d’entreprises de conception durable

Le Premier ministre Alexander De Croo a posé aujourd'hui la première pierre d'un nouveau complexe d’entreprises, bâti selon des techniques durables à Zele. Le projet, qui assurera plus d'une centaine d'emplois dans la région, fait appel aux techniques de construction les plus récentes et innovantes.

Un bâtiment d'environ 10.000 m2 bâti selon les technologies les plus récentes est en cours de construction à Zele sur un site de quelque 20.000 m2. L'électricité, par exemple, sera verte à 100 % grâce à une combinaison de stockage par batterie, d'éoliennes et de panneaux solaires. La récupération des eaux de pluie s’inscrit aussi dans cette logique de durabilité.

Relance durable

Alexander De Croo, Premier ministre : « Ce projet, idéalement situé dans le triangle d'or économique Anvers, Gand, Bruxelles, est le projet de construction de demain. Il va booster la région du Waasland, par la création d’emplois supplémentaires, et sa conception durable. C'est aussi le moyen par excellence de reconstruire notre économie post-corona ».