Actualité

Le Premier ministre met à l’honneur les athlètes olympiques et paralympiques

 

Le Premier ministre Alexander De Croo a félicité une délégation d'athlètes olympiques et paralympiques a, le temps d’une cérémonie, mis à l’honneur les athlètes olympiques et paralympiques pour leurs performances à Tokyo. La Team Belgium nous a fait vivre de grands moments cet été, a souligné le Premier ministre.

Pour la Belgique, il s'agit des Jeux olympiques les plus réussis depuis 1924 avec sept médailles, dont trois en or. Aux Jeux paralympiques, la délégation belge a fait encore mieux en décrochant quinze médailles, dont quatre d’or.

Le Premier ministre a pris le temps de discuter avec les athlètes et les médaillés présents. Certains des hockeyeurs médaillés d’or, le coureur de 400 mètres Jonathan Sacoor, la star du basket Ann Wauters, la judoka Charline Van Snick et les cavaliers médaillés de bronze Jérôme Guéry et Pieter Devos ont pu raconter comment ils avaient vécu les Jeux. Les paralympiens Laurens Devos (or), Peter Genyn (or et argent), Ewoud Vromant (argent) et Florian Van Acker (bronze) ont également évoqué avec lui leurs excellentes performances.

« Cet été, nous avons vu un flamboyant jeu collectif, un travail d'équipe performant et combien d'émotions procurées au public. Quel plaisir après un an et demi de corona. Les gens sont capables de choses incroyables lorsqu'ils mettent leur talent en commun. Le talent n'est souvent qu'une partie de l'histoire, il n’est intéressant que si l’on l’exploite. En tant que société, nous devons créer un environnement où chacun peut développer ses points forts, pas uniquement dans le sport, mais dans tous les domaines », a déclaré Alexander De Croo.