Actualité

Le Premier ministre inaugure une toute nouvelle voiture électrique

La première C40 Recharge électrique est sortie aujourd’hui de la chaîne de production chez Volvo à Gand. Ce deuxième modèle électrique de Volvo produit à Gand permettra de créer 500 nouveaux emplois. Le Premier ministre Alexander De Croo a pris place au volant de la première voiture sortie de la chaîne de montage.

Après la XC40, la C40 est la deuxième voiture électrique de Volvo à être produite à Gand. D'ici 2030, Volvo ambitionne de ne produire que des voitures électriques. Selon le Premier ministre Alexander De Croo, le choix du groupe d'investir à Gand est logique.

Alexander De Croo, Premier ministre : « La voiture électrique, c’est l'avenir. La production de ce nouveau modèle et l'assemblage des batteries chez Volvo Cars à Gand sont bénéfiques pour le climat et prouvent que la Belgique est à la pointe dans le domaine technologique. C'est aussi une aubaine pour l'emploi. Car qui dit nouveau modèle dit création de nombreux emplois. Preuve s’il en est que la transition vers une économie durable et verte nous réserve de belles perspectives ».