Le Premier ministre inaugure une station de recharge ultrarapide à Deinze
Le Premier ministre Alexander De Croo a inauguré aujourd'hui la première station de recharge ultrarapide de Sparki à Deinze, confirmant l’engagement du gouvernement fédéral à rendre le parc automobile plus écologique.
Le Premier ministre Alexander De Croo et le ministre des Finances Vincent Van Peteghem ont inauguré la première station de recharge ultrarapide de Sparki à Deinze. La société déploie actuellement un réseau de stations de recharge dans notre pays et prévoit d'y installer 400 points de charge supplémentaires d’ici la fin de l’année.
Un pas de plus vers la mobilité électrique
L'écologisation du parc automobile fait partie des objectifs principaux du gouvernement fédéral. À partir de 2026, seules les voitures de société électriques pourront faire l’objet d’un soutien fiscal, par exemple. Aujourd'hui déjà, quatre voitures de société sur dix sont électriques. Au total, notre pays compte déjà 100 000 véhicules électriques et d'ici 2030, ce total devrait atteindre les deux millions.
Avec la Société Fédérale de Participations et d’Investissement (SFPI), le gouvernement fédéral soutient des acteurs de la transition vers une mobilité belge plus durable comme Sparki.
