Actualité

Le Premier ministre en visite au Vacci-Bus à Saint-Gilles

Le Premier ministre Alexander De Croo a accompagné aujourd'hui le personnel du Vacci-bus à Saint-Gilles pour convaincre les gens de se faire vacciner. « Se faire vacciner, c'est se protéger et protéger les autres », a déclaré le Premier ministre.

Avec 72% de la population entièrement vaccinée (dont un pourcentage élevé de jeunes entre 12 et 17 ans), la vaccination en Belgique est un véritable succès. Ce chiffre nous place parmi les meilleurs d’Europe et du monde en la matière. Des efforts supplémentaires sont néanmoins toujours nécessaires dans les endroits où les taux de vaccination sont plus faibles, notamment à Bruxelles.

Mesures supplémentaires à Bruxelles

La bonne nouvelle est que les autorités bruxelloises sont conscientes de ce défi. Elles ont récemment annoncé plusieurs mesures supplémentaires pour augmenter le taux de vaccination.

 « Se faire vacciner, c'est se protéger et protéger les autres. Les personnes non vaccinées qui contractent le variant delta ont aujourd’hui 90 % de risques en plus de se retrouver à l'hôpital que les personnes vaccinées. Toute initiative visant à encourager la vaccination à Bruxelles est donc positive. C'est la raison pour laquelle le gouvernement fédéral travaille activement à un accord de coopération qui permettra à la région d'étendre l'utilisation du Covid Safe Ticket sur son territoire », a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.