Actualité

Le Premier ministre en stage d’été Voka chez Recticel à Wetteren

Le Premier ministre Alexander De Croo a effectué aujourd'hui une visite de travail chez le fabricant de mousses polyuréthane Recticel à Wetteren. La visite de travail s'inscrit dans le cadre des stages d'été organisés par l'organisation patronale Voka.

Le Premier ministre s'est entretenu avec la direction et le personnel et a visité le laboratoire et les installations de production de Recticel à Wetteren, en Flandre orientale, un acteur mondial dans le secteur des mousse polyuréthane. Leurs produits sont présents dans le monde entier : dans les voitures, les matelas, les isolants pour le bâtiment et jusque dans les navettes spatiales.

La discussion avec la direction a également eu pour thèmes l'impact de la crise du Covid-19 sur notre économie, ainsi que la pénurie sur le marché du travail.

Alexander De Croo, Premier ministre : « La crise du coronavirus a bien sûr fait des ravages, mais grâce aux mesures de soutien, ils ont pu continuer à fonctionner. Il est bon d'entendre que la demande reprend de la vigueur, ce qui signifie que davantage de personnes ont à nouveau confiance dans notre économie. Grâce aux vaccinations - et nous sommes les leaders mondiaux dans ce domaine - nous revenons progressivement à la normale. »

Exploiter le potentiel de chaque talent

Recticel a néanmoins souligné qu'il est et reste difficile pour l’entreprise d'attirer les bons profils techniques.

Alexander De Croo, Premier ministre : « Notre économie fonctionne grâce aux cerveaux et aux compétences des gens. Notre pays regorge de talents, mais nous devons faire un effort pour convaincre davantage de personnes d'opter pour une formation technique. C'est grâce aux connaissances techniques du plus grand nombre que l'innovation naît et que notre économie se développe. Il nous faut stimuler davantage cet aspect. »