Actualité

Le Premier ministre dispense un cours en ligne sur des questions financières

Apprendre aux jeunes à gérer leur argent avec sagesse: telle est l'ambition du Premier ministre Alexander De Croo et de cinq autres membres du gouvernement fédéral. Dans les prochains jours, ils donneront des cours en ligne sur des sujets financiers. Le Premier ministre a également pris le temps de répondre aux questions.

 

 

Cette série de cours s'inscrit dans le cadre de la Money Week (la Semaine de l’argent), qui se déroule cette année du 22 au 28 mars, une initiative de Wikifin, le programme d'éducation financière de l'autorité de régulation financière FSMA.

Le Premier ministre lui-même a donné un cours sur les moyens de paiement numériques et a jugé important de soutenir cette initiative.

Alexander De Croo, Premier ministre : « La Semaine de l'argent apprend aux jeunes à gérer l'argent et les décisions financières avec sagesse. J'espère que l'intérêt de nombreux jeunes a également été éveillé pour approfondir l'importance d'une économie forte et le rôle qu'ils peuvent jouer pour y contribuer. Car dans les années à venir, nous aurons besoin de tous leurs talents pour aider notre pays à sortir de la crise. »

Série de cours

C’est tout un éventail d’activités et de cours qui sont proposés. Citons, par exemple, le jeu éducatif « Just'in Budget » destiné aux élèves de cinquième et sixième années, où ils apprennent à gérer un budget, ou un quiz sur les questions d'argent à l'intention du premier degré de l'enseignement secondaire.

Les élèves des deuxième et troisième degrés pourront ensuite assister à une série de cours dispensés par différents membres du gouvernement fédéral. Par exemple, le ministre Clarinval enseignera l'esprit d'entreprise et la secrétaire d'État De Bleeker exposera la question du budget.