Le Premier ministre assiste à la cérémonie organisée pour le 50e anniversaire des unités spéciales

En présence du roi Philippe, des ministres Vincent Van Quickenborne et Annelies Verlinden et du secrétaire d'État Mathieu Michel, le Premier ministre Alexander De Croo a assisté aujourd'hui à la cérémonie organisée à l’occasion du 50e anniversaire de la Direction des unités spéciales de la police fédérale.
Le roi a remis un nouvel étendard au directeur et assisté à une démonstration des unités spéciales à la caserne d'Etterbeek. Fondé en 1972, le groupe Diane comptait à l’origine 75 membres ; les unités spéciales comptent aujourd’hui quelque 550 personnes tous niveaux confondus.
Gratitude
Alexander De Croo, Premier ministre : « Le travail des unités spéciales est souvent un travail de l'ombre, mais il est extrêmement important pour la sécurité de tous les Belges. Depuis cinquante ans, nous pouvons compter chaque jour sur leur expertise dans les situations de crise les plus délicates comme les prises d'otages, les enlèvements ou les détournements d'avion. Les événements récents à Merksem l'ont prouvé une fois de plus. Nous ne pouvons que leur en être reconnaissants. »