Actualité

Le Premier ministre à la rencontre des femmes de Womenpreneur

Les formations sont organisées par Bruxelles Formation, le service public francophone de formation professionnelle de Bruxelles, et Womenpreneur. Cette initiative a beaucoup plu au Premier ministre.

« Le secteur du numérique s’est largement masculinisé, or il n'y a aucune raison pour qu'il en soit ainsi. Cette formation peut aider les femmes dans leur recherche d'emploi. Le travail offre aux femmes et aux hommes la liberté de réaliser leurs rêves. Les femmes ont un regard différent sur le monde. Les femmes peuvent aussi faire la différence dans le domaine du numérique. »

Développer des compétences numériques
D’après l'initiatrice de Womenpreneur, Sana Afouaiz, les participantes ont l’occasion de développer leurs compétences en matière de conception graphique, de marketing numérique et de développement web pendant trois mois. À l’issue de la formation, les femmes effectuent un stage en entreprise.

La secrétaire d'État Alexia Bertrand, qui accompagnait le Premier ministre lors de cette visite, n'a pas tari d'éloges sur Womenpreneur : « Grâce à cette formation, les femmes sont à même de tracer leur propre voie. Elles ont développé de nombreuses compétences et sont maintenant prêtes à entrer sur le marché du travail. Leur confiance en elles est désormais optimale ».