Actualité

La huit millionième voiture sort de l’usine Audi Brussels

Audi Brussels pourra bientôt produire le nouveau Q8 e-tron. Audi l'a annoncé lors d'une visite de travail du Premier ministre Alexander De Croo à l'usine de Forest à l'occasion de la production de la huit millionième voiture.

En 1949, la première voiture sortait de la chaîne de montage de l'usine de Forest et aujourd’hui, 79 ans plus tard, c’est la huit millionième voiture, entièrement électrique celle-ci, qui a été produite. Cela illustre la croissance et l'évolution qu’a connues le secteur, mais aussi le savoir-faire et la capacité d'innovation de notre pays.

Il y a quatorze ans, Volkswagen Forest prenait un nouveau départ pour devenir Audi Brussels. C’est à l’époque le gouvernement du Premier ministre Guy Verhofstadt, qui a œuvré pour que les constructeurs automobiles puissent continuer à produire dans notre pays à des conditions compétitives. Audi Brussels est désormais devenue une « usine du futur » qui a réussi la transition vers la voiture électrique. 

La Belgique ouverte au business

 À partir de 2026, le Q8 e-tron, un modèle électrique un peu plus spacieux encore, sortira de la chaîne de production de Forest. Une preuve, pour le Premier ministre Alexander De Croo, que notre pays est ouvert au business.

« En matière de durabilité et d'innovation, notre pays dispose d'un énorme atout. Nous avons une usine du futur à Bruxelles et une autre usine à Gand qui produit des voitures électriques. Les emplois ainsi créés sont des emplois d'avenir, car il s’intègre dans la mobilité de demain », a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.