Actualité

Iftar à Bruxelles: 'De jeunes talents hyper enthousiastes'

À l'invitation de l'asbl bruxelloise Capital, le Premier ministre Alexander De Croo a partagé hier un repas d'iftar avec des jeunes de la capitale. Ensemble, ils ont échangé sur leurs ambitions et leurs aspirations. La secrétaire d'État au Budget, Alexia Bertrand, était également de la partie.

Pour l'occasion, l'asbl Capital avait invité une vingtaine de jeunes âgés de 15 à 20 ans. Après avoir fait connaissance, les convives ont rompu le jeûne et les jeunes se sont entretenu à cœur ouvert avec le Premier ministre Alexander De Croo.

Jeunes talents
"Le repas d’iftar partagé hier soir m’a nourri. Au sens propre comme au figuré. J’ai vu des sourires et des yeux remplis de rêve et surtout une multitude de jeunes talents enthousiastes et débordant d’idées et de projets. Un moment ressourçant !", a déclaré le Premier ministre.

Le Premier ministre a également adressé un message aux jeunes: "Votre origine est moins importante que votre avenir. Et cet avenir, nous le construisons ensemble. De nombreux talents sont réunis autour de cette table et nous voulons leur donner toutes les chances. En Belgique, nous n'avons pas de matières premières ou de minerais, mais nous sommes riches de nos talents. Bâtissons sur cette richesse."

Une reconnaissance importante
Les jeunes étaient ravis de partager un iftar avec le Premier ministre et la secrétaire d'État. Hassan Al Hilou, de l’asbl Capital, a remercié ces derniers pour leur présence. "Leur présence ici est une reconnaissance de la diversité de notre pays. L’asbl Capital est l'un des moteurs de l'économie de la connaissance dans un pays à l'identité plurielle", a-t-il indiqué.