Actualité

Dialogue entre le Premier ministre et les start-ups belges

Le Premier ministre Alexander De Croo s’est entretenu ce jour à Gand avec des start-ups belges au sujet des défis et de l’avenir qui les attendent.

Le secteur des start-ups en Belgique est en plein essor. 2020 a été à cet égard une année charnière, avec pour la première fois plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires à l’actif des start-ups belges. Résultat : un nouvel écosystème et plusieurs scale-ups qui se tournent également vers l'étranger. Mais le tableau n’est pas pour autant idyllique : 6 % seulement des entreprises belges sont des start-ups et, trop souvent, les équipes qui composent ces entreprises manquent de diversification. 

Le Premier ministre De Croo est convaincu que cette situation va vite s’améliorer.

Alexander De Croo, Premier ministre : « La confiance des entrepreneurs a atteint son plus haut niveau depuis 25 ans. Nous aurons aussi besoin de tous les talents que compte notre pays pour reconstruire notre économie après la crise du coronavirus. Le secteur florissant des start-ups joue un rôle de premier plan à cet égard. Ensemble, nous mettrons le cap sur la croissance numérique, axée sur les secteurs et les métiers d’avenir. »