Actualité

Baptême du nouveau fleuron belge de la flotte de dragage

L'épouse du Premier ministre De Croo a baptisé le navire « Spartacus », le nouveau fleuron plus écologique de notre flotte belge de dragage. Avec une puissance de 44.000 kilowatts, le navire de l'entreprise de dragage DEME est une fois et demi plus puissant pour creuser et draguer les sous-sols rocheux. En outre, Spartacus est la première drague à désagrégateur au monde à être propulsée au gaz naturel (GNL).

Depuis plusieurs années, DEME s'est lancé dans un programme d'investissement pluriannuel afin de moderniser sa flotte, d'accroître sa productivité et de passer à un transport maritime plus durable. Le nouveau navire Spartacus en est le résultat. Il s'agit de la première drague à être équipée de moteurs à double carburant et à être propulsée au GNL, plus écologique. Annik Penders, épouse du Premier ministre, est la marraine du navire.

Alexander De Croo : « Nos entreprise belges de dragage sont à la pointe mondiale et continuent à investir dans une navigation plus performante, plus rapide et plus verte. « Spartacus » est une nouvelle première mondiale qui propulsera l'écologisation du transport maritime ».