Actualité

Alexander De Croo et Justin Trudeau en visite chez Pfizer à Puurs

Le Premier ministre Alexander De Croo et son homologue canadien Justin Trudeau ont visité le site de production de Pfizer à Puurs. Pas moins de 10 millions de doses produites à Puurs ont été expédiées au Canada.

Comme c’est aussi le cas dans notre pays, le vaccin Pfizer est le pilier central de la campagne de vaccination actuelle au Canada. La majorité des Canadiens a déjà reçu sa première dose du vaccin Pfizer-BioNTech, produit en grande partie dans notre pays. Cette visite est une nouvelle reconnaissance du rôle important de la Belgique dans la production internationale de vaccins et dans la lutte contre le coronavirus. Actuellement, plus de 60 % de la population canadienne a reçu au moins une injection, 70 % si l'on inclut les enfants à partir de 12 ans.

Un rôle crucial pour la Belgique

 « La Belgique joue un rôle crucial dans la production internationale de vaccins et dans la lutte contre le coronavirus. Nous le devons à l'innovation, à la connaissance et à l'expertise d'un grand nombre de personnes dans notre pays », a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo.

Justin Trudeau, Premier ministre du Canada : « C'est un réel plaisir de visiter le site de Puurs. Cette usine et la Belgique ont tant fait pour nous permettre de traverser cette crise. Le Canada est reconnaissant de votre leadership ».

Relations commerciales Belgique - Canada

Les deux Premiers ministres ont aussi évoqué les relations commerciales belgo-canadiennes lors d'une rencontre bilatérale.

« La conclusion du CETA en 2017 a été très intéressante pour nos deux pays. Depuis lors, les échanges commerciaux ont augmenté de 30 %, notamment entre les PME », a expliqué le Premier ministre Alexander De Croo.